Chers lecteurs,
Bienvenus sur le site Mondemythomane.
Le site affirme sans détour une sensibilité de gauche. Il ne se veut toute fois pas militant. L’auteur de ce site s’inspire de la charte de déontologie journalistique du CDJ en Belgique pour les articles qui traitent de l’actualité. Il ne prétend cependant pas au rôle de journaliste, ne disposant d’aucun titre attestant de son appartenance à la profession.
Selon la teneur des articles et du sujet traité, l’auteur cherchera à apporter un éclairage personnel, tantôt informé et rigoureux, tantôt souple et divertissant. Il refuse à tout égard d’avancer des informations non vérifiées et se porte garant et responsable de tous les contenus qui apparaissent sur les pages du site.
Origine du nom du site
Mondemythomane tire son nom des chroniques hebdomadaires intitulées Semaine mythomane de Nicolas Bedos racontées dans l’émission Semaine critique diffusée entre septembre 2010 et mai 2011 sur France 2. Au cours de ces chroniques d’une dizaine de minutes, l’écrivain narrait dans un style écrit des événements fictionnels qui prenaient comme point de départ des événements liés à l’actualité. Ces chroniques ont par la suite bénéficié d’une mise en page éditoriale sous le même nom.
Bonne lecture et bon divertissement.